Association, Habitant
Pascal Piednoël
Coach au CAQC76
Publié le
J’y apprécie l’ambiance familiale et je m’y épanouis en tant que pratiquant et entraîneur. À 30 ans, je suis devenu coach de demi-fond (courses entre 800 et 3 000 mètres). J’ai plaisir à conseiller une trentaine d’athlètes, de 20 à 66 ans. Il faut avoir des qualités physiques pour les accélérations, une grande concentration ainsi qu'une bonne réactivité.
Je pratique depuis des décennies avec passion et en tant que Quevillais, j’apprécie le parc des Chartreux et le stade Gambade, un des lieux de nos entraînements. Ayant connu la piste de 333 mètres, je regrette, sans animosité, que le club ait moins de place pour s’exercer et que la piste soit plus petite qu’auparavant. Mais, c’est comme cela, nous devons partager l’espace avec le club de tennis, de roller et le FC Saint-Julien.
Si personnellement, je n’ai pas souffert du confinement, certains de mes compétiteurs l’ont mal vécu psychologiquement. Les compétitions étant annulées, ils s’inquiétaient de leurs résultats et performances. Pour garder la forme et le moral, je leur conseillais de courir seul, 3 à 4 fois par semaine, en respectant les gestes barrière.
Aujourd’hui, les entraînements ont repris et chacun respecte la distanciation de 10 mètres, c’est essentiel. Mais nous sommes inquiets pour l’avenir du club qui emploie 2 salariés et pour celui du sport en général qui a beaucoup souffert de la crise : y aura t-il un nouveau confinement par zones ? Les compétitions se dérouleront-elles en 2021 ? Le public sera t-il au rendez-vous ?
En tout cas, si vous ou votre enfant aimez l’athlétisme, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, venez nous rencontrer au forum sports loisirs, samedi 5 septembre. Vous pourrez découvrir toutes nos disciplines : haies, marche nordique, sprints, sauts et lancers. Et vive le sport, formidable école de la vie !