Portrait

Cynthia Alvelos

Afin de lutter contre la désertification médicale, Cynthia Alvelos et Corinne Lainé ont, conjointement avec la municipalité, souhaité développer un pôle de santé au coeur du quartier Petit-Quevilly Village. Après des années de recherche pour constituer l'équipe de soins nécessaire, le local a, depuis peu, ouvert ses portes à l'ensemble des Quevillais !

Publié le

Je suis infirmière libéarale sur Petit-Quevilly depuis 2005. Avec ma collègue Corinne Lainé, nous souhaitions travailler de manière pluridisciplinaire, avec une équipe complète de soignants capables de répondre à des besoins de santé divers. Le projet est réellement né il y a 5 ans avec le développement de Petit-Quevilly Village et l'expanion du nombre d'habitants dans ce quartier. Le secteur souffrait malheureusement d'une très faible offre de santé, obligeant les habitants à faire de longs déplacements pour être pris en charge. Il était donc important pour nous de s'installer ici. La municipalité nous a accompagné et a mis un local de 289m² à notre disposition, situé au 6 rue Simone-Veil. Nous nous sommes confrontées à un véritable travail de fourmi pour constituer l'équipe nécessaire. Après de longs mois de recherche, nous avons réussi à réunir un groupe conséquent de soignants. On travaille désormais aux côtés de Baudchon Dan osthéopathe, d'Huho Bosquin kinésithérapeute et 4 médecins Marie Ange Authouart, Anne Quatremare, Aude Schocher et Olivier Campant. Avec nous deux comme infirmières, nous sommes donc 8 soignants ! Notre maison de santé Simone-Veil est toute neuve. Chaque professionnel dispose d'un local et d'un espace d'attente adapté à ses patients. Un ascenseur est à disposition pour accéder au rendez-vous. Un espace secréatariat renseigne les patients et les guide dans leurs démarches administratives.

Olivier Campant, l'un des 4 médecins, évoque on arrivée à Petit-Quevilly.

J'étais auparavant installé avenue de Caen à Rouen. On m'a convaincu de rejoindre ce local neuf. Ce qui m'a intéressé notamment c'est le manque d'offre de soins dans cette partie de la ville. Mes anciens patients ont été prévenus et pourront bénéficier de consultations à mes côtés.

Cynthia Alvelos précise.

La pharmacie de la mairie nous a beaucoup aidé pour informer les riverains de notre arrivée. Le bouche à oreille a ensuite suffit à remplir les agendas des collègues. Nous avons déjà eu plusieurs retours de Quevillais qui se disent très satisfaits de notre venue dans le quartier de la mairie. On souhaite à l'avenir accroître nos propositions. L'un de nos bureaux est encore libre et nous sommes à la recherche d'un soignant paramédical.

Vous souhaitez  prendre un rendez-vous ? Contactez l'espace de santé Simone-Veil au 02 32 81 47 35.