L'association COP1 Solidarités étudiantes organise des distributions de paniers alimentaires pour les étudiants précaires au Kaléidoscope.
L'association est née à Paris, mais des antennes de proximité se développent partout en France et récemment à Rouen, depuis février 2023."
Indique Julien Razumowski, responsable de l'antenne de Rouen.
Notre équipe est constituée d'étudiants bénévoles rouennais, un jeudi sur deux (hors vacances scolaires) nous assurons la distribution de denrées alimentaires dans les locaux du Kaléidoscope à Petit-Quevilly. Chaque opération permet de venir en aide à plus de 200 étudiants. Pour assurer la qualité du contenu distribué, nous sommes en étroite collaboration avec l'Association Nationale de Développement des Épiceries Solidaires (ANDES) afin de récupérer des produits frais, viables, issus de la production locale et à prix réduit. Actuellement, nous sommes à la recherche d'associations et d'entreprises partenaires pour diversifier nos offres auprès des jeunes dans le besoin. On aimerait intensifier l'accès à la culture en offrant diverses places pour des réprésentations culturelles en tout genre.
Plus de renseignements sur cop1.fr