Culture

Mettre des mots sur les maux

Découvrez le portrait de Mylène Bachelet

Publié le

Mylène Bachelet, Quevillaise, a récemment sorti un roman Le bruit du silence qui résonne. Un ouvrage qui traite de la maladie d'Alzheimer, du point de vue des personnes qui en souffrent mais également des aidants.

J'ai écrit ce livre sur un sujet qui me tenait à coeur et auquel j'ai moi-même été confrontée, mon père ayant vécu ce trouble. Dans cette oeuvre, je raconte l'histoire d'Albert, un personnage fictif atteint de cette pathologie. C'est avant tout le combat d'un homme, frustré et apeuré face à la perte de ses souvenirs. Je ne voulais pas que ce récit soit tragique mais qu'il transmette un message de bienveillance. Je souhaite apporter un regard nouveau sur la vie du patient mais aussi sur celles des aidants, l'accompagnement des soignants, de la famille proche et des associations. Comment se préserver quand la maladie prend peu à peu le dessus ? Comment prendre soin d'une personne souffrante tout en respectant sa situation ? Je ne cherche pas ici à apporter des réponses mais plutôt à mettre en lumière cette maladie, notamment grâce à mon vécu, que ce soit avec mon père ou avec mon métier dans le milieu hospitalier.

Paru depuis décembre 2023, Mylène veut désormais faire connaître son ouvrage au grand public.

J'espère partager cette histoire dans les différents salons de la région. J'ai déjà eu de nombreux retours positifs de personnes impactées de près ou de loin par cette situation.

Procurez-vous Le silence du bruit qui résonne dès maintenant sur les plateformes de vente.