La journée internationale des droits de l’enfant valorise les actions éducatives menées par les acteurs de l’enfance tout au long de l’année.
À Petit-Quevilly, dans le cadre du dispositif contrat local d’accompagnement à la scolarité (CLAS), les enfants ont préparé 2 évènements pour sensibiliser les familles.
Au centre social Saint-Julien, les jeunes de 6 à 11 ans ont constitué pendant plusieurs semaines une chorale sur le droit de chacun ! À la suite de ce moment musical, parents et enfants ont pu profiter d’un goûter convivial et d’un atelier jeu de 7 familles pour renforcer la compréhension des droits de nos jeunes.
À l’espace Verlaine, les collégiens ont proposé une exposition artistique avec la réalisation d’une fresque, d’un arbre en carton et de lettres en 3D exposées dans le local ! Une animation vidéo « Sur le chemin de l’école » était proposée suivie d’un moment d’échange avec les participants !
Cette journée a permis de sensibiliser les enfants et les familles aux droits et aux conditions de vie des enfants dans le monde.