Une jeune femme colle le magnet récapitulatif des consignes de sécurité sur son frigidaire.
©Bruno Maurey

Sécurité

Risques : mieux informé, mieux protégé

Le 26 septembre 2019, l'incendie faisait rage à Lubrizol et Normandie Logistique. Les riverains et les habitants de Petit-Quevilly sont toujours marqué par cette catastrophe. Depuis, la Ville a mené de nombreuses actions et continue de se mobiliser.

Publié le

La prévention et la gestion des risques est un responsabilité partagée entre les pouvoirs publics et chaque citoyen. Mieux informé, tout habitant s'implique, se protège et adopte les bons réflèxes.

Adopter les bons réflèxes

L'accident de Lubrizol a fait prendre conscience à beaucoup de Quevillais de l'existence des risques majeurs auxquels ils sont exposés et avec lesquels il faut apprendre à vivre. C'est en étant informé que chacun peut se protéger. Savoir reconnaître les sirènes, ne pas sortir de chez soi, écouter la radio sont autant de réflèxes à adopter pour faire face à une situation d'urgence. A Petit-Quevilly, il existe deux risques naturels : inondation et mouvements de terrain et deux risques technologiques : transports de matières dangeureuses et risque industriel.

Le DICRIM, guide pratique à consulter sur internet

La sécurité et surtout la protection des Quevillais est une préoccupation constante de la municipalité.

Le DICRIM informe les habitants sur les risques majeurs naturels et technologiques auxquels ils pourraient être confrontés. Il précise également les mesures préventives mises en place et les consignes de sécurité à suivre.

Il est disponible à l'accueil de la mairie et vous pouvez le feuilleter ou le télécharger sur le site de la ville.

Il est important que chaque citoyen en prenne connaissance : connaître les risques auxquels on est exposés, c'est commencer à s'en protéger.

 

Publication en lien