Quevillais depuis plus d'un an, Matthieu Rosso, musicine, compositeur et directeur a récemment produit son spectacle J'aurais vécu quand même au Trianon Transatlantique de Sotteville-lès-Rouen. Cette proposition originale et atypique, adaptée du roman de Michel Houellebecq La Possibilité d'une île, Matthieu la doit à sa longue carrière dans le milieu musical et culturel.
"Je suis passionné de musique depuis mon plus jeune âge, je me suis formé dans un conservatoire pour devenir titulaire du Diplôme d'état en Jazz. Grâce à cette expérience, j'ai eu l'occasion de réaliser 2 albums indépendant, Red Quartet en 2012 et No Monster en 2014.
C'est en 2015 que Matthieu décide de changer de disque et de s'orienter vers de nouvelles partitions en se lançant dans la direction artistique.
J'ai toujours été attiré par l'art et la culture. J'ai donc lancé avec ma compagnie Dédale Music mon premier spectacle Symphonie d'une nuit sans étoile, une oeuvre qui mêle chanson, théâtre et discussion autour de la cosmologie, un univers qui me passionne beaucoup. Nous avons eu la chance de produire cette représentation partout en France. C'est au cours d'une discussion avec Michel Houellebecq en 2017 que j'ai décidé de me lancer dans la production de mon spectacle actuel J'aurais vécu quand même. Je m'occupe ici de la direction artistique, de l'adaptation dramaturgique, de la composition et de l'arrangement des divers instruments. Après une répresentation réussie au Trianon en mars, nous espérons nous produire à nouveau dans les mois à venir !
Tel un virtuose, Matthieu essaye d'acquérir le maximum de compétences, il désire, ecore aujourd'hui, découvrir de nouvelles sonorités.
Je me forme depuis peu à la composition de musique électronique sur ordinateur, cela me permet d'accroitre mes compétences et de varier mes propositions au public.
En attendant ses prochaines représentations, Matthieu continue à développer son univers pour offrir du contenu original, créatif et éducatif , avec en point central la musique, pour adoucir les moeurs.
Découvrez son univers musical : Youtube : @matthieurosso